Un mariage simple et nature en Norvège face aux fjords

WEDDING IN NORWAY (BJERKOY)

E

Eté 2017, mon premier mariage en Norvège, une fabuleuse expérience de 4 jours sur une île privée (entourée par les fjords) en compagnie des 50 invités du mariage. Un weekend multi-langue car en effet tous les invités venaient des quatre coins du monde (Canada, Brésil, Etats-Unis, France, Espagne, Belgique, j’en oublie… et bien sur de Norvège) ; mais tout le monde faisait des efforts pour se comprendre et aller vers les autres. L’arrivée des invités s’est faite à partir du jeudi soir, ambiance bon enfant, tout le monde mange dehors à la bonne franquette (saumon oblige, c’est le pays…), on fait connaissance, on papote, j’essaie de marmoner quelques mots en anglais et de comprendre les autres ; je rencontre Kamila, ma coloc pour le weekend, une super nana qui vient de Barcelone (ville touchée quelques jours avant par les attentats…), elle parle très bien le français, et je suis ravie d’avoir gardé contact avec elle via les réseaux sociaux.

Le vendredi tout le monde met la main à la patte comme on dit, pour préparer le mariage, c’est pas simple quand on est sur une île difficilement accessible (uniquement à bateau), et où il n’y a pas de voiture… le lieu de réception n’est autre qu’une ancienne ferme norvégienne nichée au milieu de l’île, tout en bois, dans son jus, elle est magnifique, il faudra peu de décoration pour la sublimer ! Avec Kamila on installe les petits vases au dessus des tables, une rose (et je ne vous raconte pas comment remplir ces petits vases sans mouiller les tables dressée en dessous !), une bougie, etc… puis on range les boissons dans les frigidaires même s’il ne fait pas chaud pour une fin août et que la météo n’est pas de la partie ! Vendredi soir, tout le monde est à présent arrivé, et c’est l’heure du « wine & cheese » (les parents de la mariée ont rapporté plein de fromages de France, quel bonheur !), on passe la soirée à faire connaissance dans une ambiance décontractée !

Samedi c’est le grand jour avec le mariage religieux du couple ! La météo n’est pas top mais la cérémonie aura lieu en extérieur tout de même, face aux fjords, un superbe cadre pour célébrer son mariage ! même que le soleil fera son apparition en cours de cérémonie, si c’est pas de la chance ça ! Le temps fort de cette cérémonie aura été le marié arrivant « à la James Bond » en wake-board, qui a bluffé tous les invités, la mariée est ensuite arrivée en bateau. Emotions, rires, bonne humeur, partage ont rythmé cette belle journée. Le brunch du dimanche matin marquera la fin du séjour (mention spéciale aux gaufres de Lièges faites par la maman de la mariée, oui, je ne vous ai pas dit mais la mariée est d’origine Belge :)) Chacun prend le chemin de l’aéroport, on fait le trajet en petit groupe, c’est la fin de ce super weekend qui a passé si vite, plein de souvenirs en tête…
Malheureusement vous ne verrez pas les visages des mariés qui tiennent à rester anonymes, mais on en prend plein les yeux avec ces beaux paysages norvégiens…

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE MENU