Photographe Mariage Granville - Vidéaste Mariage Granville

Photographe Mariage Granville - Cérémonie laïque au domaine de la Guérie

Dernier mariage de la saison 2018, j’ai retrouvé Audrey & Erwin pour ce mariage à Granville pour leur préparation, l’ambiance familiale est bien là, chacun se prépare de son côté dans la grande maison de famille ; la maman d’Erwin me fait monter au dernier étage pour me montrer la jolie vue sur la ville et me raconte son histoire ; elle me propose ensuite une crêpe maison (miiiiam !!) ; Audrey est au rez-de-chaussée et termine de se faire coiffer (par Charlotte du Comptoir des Charlotte à Paris) ; j’en profite pour faire quelques images des alliances ; Audrey a repris celle de sa grand-mère alors pour moi c’était très important de l’immortaliser ! Je fais aussi la connaissance de leur chatte, Nova, réfugiée dans le dressing durant l’habillage d’Audrey. Chacun s’habille à tour de rôle, et nous organisons ensuite le first look (ou découverte des mariés) dans le jardin de la maison. C’est sur je vais passer une bonne journée avec ces deux là et leurs proches !

Malheureusement la chance n’est pas avec nous ce jour là et il pleut, il pleut, la tempête est là… nous ne sommes pourtant qu’en septembre et les jours précédents (et suivants) il a fait très beau… C’est d’autant plus frustrant quand on a préparé une jolie cérémonie laïque ; heureusement sur le lieu du mariage (le Domaine de la Guérie à Coutances) il y a une chapelle désacralisée, elle est juste magnifique, et parfaite pour la cérémonie qui a été émouvante, nous avons bien rit aussi (cf le reportage ci-dessous). Le cocktail qui a suivi a été joyeux, musical, et même les invités (et le marié !) n’ont pas eu peur de chanter et ainsi mettre l’ambiance, c’était génial !

Petite pause de 10mn pour réaliser quelques images en couple, la pluie est toujours présente, mais il faut bien immortaliser ce moment de leur vie de jeunes mariés ! David, le témoin m’accompagne et gentiment se propose de me tenir le parapluie pour ne pas mouiller mon matériel ; j’ai repéré un joli hangar où les mariés seraient à l’abri de la pluie (bon un petit peu, c’était sans compter sur le vent ce jour là) ; il fait froid, on expédie rapidement les photos de couple que j’aime tant ; mais pas grave je sais qu’on va se revoir dans quelques mois pour une séance after en Normandie ; nous venons de la réaliser au moment où j’écris cet article, et quelle chance, nous avons eu une météo fabuleuse (je vous montre bientôt ces images qui sont canons !!!)

La soirée a été un autre temps fort : les mariés ont souhaité diffuser une vidéo d’eux avant d’entrer en salle, carton assuré, ils ont été accueillis sous une pluie de confettis ! L’autre temps fort a été la la première danse : les mariés ont décidé de faire un petit medley, en commençant par une valse sur le thème principal du film L’été de Kikujiro, puis la danse de Carlton du Prince de Bel Air, puis des danses de personnages de World of Warcraft, puis une petite chorégraphie sur le morceau de Bruno Mars, Uptown Funk, et enfin ils ont terminés avec un flash mob sur Jump on it, une autre chorégraphie du Prince de Bel Air. Ça a permis de lancer la soirée dansante immédiatement et je suis sure que la nuit a été courte vu l’ambiance à mon départ !

Audrey, Erwin, merci encore pour tout, j’ai adoré photographier cette belle journée pour vous et j’espère que l’on se reverra bientôt !

CLOSE MENU